Best Forum des maths
Veuillez connecter. Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Best Forum des maths
Veuillez connecter. Merci
Best Forum des maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best Forum des maths

Aide Pour Les Futurs Mathématiciens

L'équipe BestOfMaths vous souhaite la bienvenue et une agréable visite. Si vous n'êtes pas des membres, veuillez vous inscrire pour bénéficier de plusieurs avantages
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème niveau 1ereS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème niveau 1ereS Empty problème niveau 1ereS Ven 14 Déc - 14:07

hellokitty

hellokitty
Debutant
Debutant

BONSOIR je voudrais de l'aide pour résoudre cet exercice svp je ne comprend pas et j'arrive pas du tout !!

Le général Bonaparte marche en tête d'une armée de 5 km de long avaçant à une vitesse constante . Soudain, le cavalier fermant la marche aperçoit un éclaireur de l'armée adverse passer derrière lui. Il part avertir le général et une fois arrivé ce dernier lui donne un ordre de manoeuvre pour les hommes fermant la marche. Au moment où le cavalier revient à l'arrière, l'armée a parcouru, elle , exactement 5 km.
Quelle est la distance totale parcourue par le messager ???

MERCI A TOUS !!!!

2problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Ven 14 Déc - 14:19

ALAOUI

ALAOUI
administrateur
administrateur

hellokitty a écrit:BONSOIR je voudrais de l'aide pour résoudre cet exercice svp je ne comprend pas et j'arrive pas du tout !!

Le général Bonaparte marche en tête d'une armée de 5 km de long avaçant à une vitesse constante . Soudain, le cavalier fermant la marche aperçoit un éclaireur de l'armée adverse passer derrière lui. Il part avertir le général et une fois arrivé ce dernier lui donne un ordre de manoeuvre pour les hommes fermant la marche. Au moment où le cavalier revient à l'arrière, l'armée a parcouru, elle , exactement 5 km.
Quelle est la distance totale parcourue par le messager ???

MERCI A TOUS !!!!

Salut, Bienvenue D'abord Dans Notre Site ^_^.
J'ai une question : est ce que la vitesse du cavalier est constante aussi?

https://bestofmaths.yoo7.com

3problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Ven 14 Déc - 14:34

ALAOUI

ALAOUI
administrateur
administrateur

Re
Peut Importe Je Vais considéré Que la Vitesse du cavalier constante!.
Notant d la longueur de l'armée et T_1 la durée dont l'armée a parcourut 5km/2 .et d_1 la distance parcouru par le cavalier dans le départ et d_2 la distance parcourus par le cavalier a l'arrivée.
D'abord le cavalier a parcourus tout la longueur de l'armée pour arrivée au Général Plus un retard c'est la distance parcouru par l'armée dans T_1 . la même chose quand le cavalier a revenu à l'arrière de l'armée . CAD:
d_1=d+d(retard) et d_2 =d+d(retard)
puisque la vitesse du cavalier est constante alors d_1=d_2
donc D(distance final parcouru par le cavalier )=d_1+d_2 =2d+2d(retard)=2d+V(armée)(T_1+T_2)=2d+V(armée)*T
et On a Dans T l'armée a parcourus 5Km alors : V_armé*T=5KM
d'où : D=2d+ V_armé*T= 2d+5KM = 10KM+5Km=15Km .
Donc le Cavalier a parcouru Finalement 15Km.
A+

4problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Ven 14 Déc - 15:11

hellokitty

hellokitty
Debutant
Debutant

ok merci mais je sais pas si la vitesse du cavalier est constante !!!

5problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Ven 14 Déc - 15:12

ALAOUI

ALAOUI
administrateur
administrateur

hellokitty a écrit:ok merci mais je sais pas si la vitesse du cavalier est constante !!!

de rien ,Normalement la vitesse du cavalier constante car si non on pourra plus résoudre ton probléme!!
A+

6problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Ven 14 Déc - 15:35

hellokitty

hellokitty
Debutant
Debutant

ok et merci encore maintenant je vais essayer de comprendre ton raisonnement !!!
A+ hellokitty

7problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 3:39

hellokitty

hellokitty
Debutant
Debutant

je comprends pas c'est quoi le T_2 ??? !!! et aussi pourquoi la vitesse de l' armée (t_1+T_2) = 2d (retard) ???

8problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 4:29

ALAOUI

ALAOUI
administrateur
administrateur

hellokitty a écrit:je comprends pas c'est quoi le T_2 ??? !!! et aussi pourquoi la vitesse de l' armée (t_1+T_2) = 2d (retard) ???

Bonjour,
T_2 c'est la durée du retour du cavalier (après qu'il a arrivé au Général Bonapart) . et puisque on a considéré que la vitesse du cavalier est constante alors T_2 égale a T_1 la durée dont le cavalier a commencé sont parcours jusqu'à l'arrivée au général. (P.S: dans l'énoncer c'est claire que la cavalier quand il a arrivé au général alors surplace il a revenus ).
D(distance final parcouru par le cavalier )=d_1+d_2 =2d+2d(retard)=2d+V(armée)*(T_1+T_2)=2d+V(armée)*T
C'est Claire que le retard du cavalier c'est la distance Parcouru par L'armée au moment qu'il a était en mouvement. alors 2d(retard du cavalier)=d(parcouru par l'armée dans une durée T) et on sait que V=d/T alors d =V*T c'est dire :2d(retard du cavalier)=d(parcouru par l'armée dans une durée T)=V(de l'armée)*T
la continuation dans Mon précédent poste...
J'espère que c'est un peu claire maintenant
Bonne journée

9problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 4:44

hellokitty

hellokitty
Debutant
Debutant

ok je vois !! je voudrais savoir si c'est nécessaire de faire un repère car on ma dit d'utiliser un repère !!

10problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 4:50

ALAOUI

ALAOUI
administrateur
administrateur

hellokitty a écrit:ok je vois !! je voudrais savoir si c'est nécessaire de faire un repère car on ma dit d'utiliser un repère !!

Salut,
Si tu veux compliquer les choses vas y fais un repère Laughing

11problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 4:52

hellokitty

hellokitty
Debutant
Debutant

et à ton avis je mettrais quoi en fonction de quoi ?? Surprised

12problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 5:15

ALAOUI

ALAOUI
administrateur
administrateur

Ben il Suffit de résoudre cette equation : D=2L+V_a*T !! Rien D'autre
L = longueur de l'armée = 5Km et
V_a =Vitesse de L'armée
T c'est la durée dont l'armée a parcouru 5Km
Sachant que V_a*T=d et d c'est la disctance parcourus par l'armée dans T c'est 5KM !
On a pas besoin de Copmpliquer les taches!!

13problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 5:19

hellokitty

hellokitty
Debutant
Debutant

tu croit mon prof de maths m'a dit que ce n'était pas un exercice facile et qu'il était vraiment casse tête ! !

14problème niveau 1ereS Empty Re: problème niveau 1ereS Sam 15 Déc - 5:23

ALAOUI

ALAOUI
administrateur
administrateur

hellokitty a écrit:tu croit mon prof de maths m'a dit que ce n'était pas un exercice facile et qu'il était vraiment casse tête ! !

lol Essaie de faire une petite intérpretation géométrique et tu deduiras que c'est un facile probléme!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]